Test : Bébé confort LILA

Bonjour,

Voici un premier ressentit sur cette poussette après une semaine d’essai pour ceux que cela intéresse …

J’ai cette poussette depuis un peu plus d’une semaine. Un recul malgré tout suffisant pour apporter un premier avis sur cette petite dernière de bébé confort. Mon utilisation est sur un enfant de 14 mois, je n’ai donc pas utilisé le petit matelas moelleux qui semble cependant top pour les tout petits…

Pour ma part, je la trouve très jolie, esthétique mais ce n’est au fond pas ce qu’on demande et ce qu’on attend d’une poussette, non? Elle est donc tout terrain et sur ce point j’en suis très satisfaite ! Elle est « relativement » maniable ( ne comptez cependant pas la manier d’une seule main cela est impossible). Elle à l’avantage de permettre la position face parents/ face route à l’enfant ce que j’aime beaucoup !
Elle possède au niveau du harnais une petite partie élastique ( vers les épaules) c’est un détail, mais cela a son importance dans son utilisation au quotidien c’est vraiment bien.
Elle est légère dans sa catégorie. Elle possède un panier hyper grand et transportable ce qui lorsqu’on fait ses courses est pas mal. Elle a aussi le mérite d’être évolutive vers une poussette double avec un kit siège supplémentaire … ce qui pour des enfants d’âge rapproché permet à moindre coût ( 200€) de plus d’optimiser cette poussette… après il faudra aussi voir sa maniabilité et son comportement avec un deuxième enfant…
Pour les bémols ( et selon moi il y en a quelque uns …) : La moustiquaire qui doit être un avantage en étant intégrée est en permanence touchée et tirée par bébé qui s’amuse avec … ce qui devait être un atout devient vite un gros inconvénient…
Une fois pliée prête à être chargée dans le coffre le frein s’enclenche dur dur de faire « glisser » le châssis dans le coffre, de plus pour parler du châssis autant dire que vous devez prévoir un grand coffre pour y mettre votre poussette. Je possède un scénic IV rallongé ( véhicule 7 places) vous verrez en photos la taille qu’elle prend dans mon coffre ( et ma YOYO à coté ).


Je ne suis pas certaine qu’elle rentre dans le coffre de la clio de mon mari car le châssis de ma bugaboo donkey rentrait juste juste ( plié en mono)… et il était bien moins encombrant …
J’ai essayé de la posé debout ( enfin sur le coté) pour qu’elle occupe moins de place dans le coffre, elle ne tient pas. Il faut donc en tenir compte dans l’achat de cette poussette.
Les roues avant ne sont pas super maniables.
Pour résumer, cette poussette possède des atouts pour son esthétique, ses petits gadgets (matelas, moustiquaire…) mais ils sont vite rattrapés par les soucis de place une fois pliée ( ce qui personnellement devient rédhibitoire). De nombreuses concurrentes sont en mesure une fois pliée de prendre moins de place que celle ci… même si bien entendu elle ne joue pas dans la même cour que les compactes… d’autres tout terrain seront moins encombrantes pliées.

Après ces éléments, j’espère que cela aidera à faire votre choix… Personnellement, cela m’a aider dans le mien. Je me suis séparée de ma double donkey car je n’en avait plus besoin… cependant la yoyo connait parfois ses limites où je vit désormais, je recherche donc une poussette tout terrain… mais cela ne sera pas la LILA.

Je ne suis malheureusement pas séduite par cette poussette dans mon utilisation quotidienne.

Cela dit je tempère mes propos : elle est légère et répond aux besoins suivants : Jolie, maniable ( ou mais …), très confortable pour bébé, possède des accessoires ( moustiquaire, matelas 0-4 mois, habillage pluie…), réponds aux besoin d’une famille qui s’agrandit rapidement en devenant évolutive vers une double, s’utilise sur tout type de terrain. Elle pourra cependant être encombrante en ville avec ses larges roues arrières…

Elle saura répondre aux besoin d’un premier enfant pour un couple vivant en  campagne, en périphérie urbaine ou qui fait pas mal de déplacements ( plage, forêt, montagne…), un couple ayant des enfants en âge rapproché pourraient aussi être séduit par cette poussette mais je n’ai pas essayé sa maniabilité , ni même deux enfants dans cette situation pour apporter mon avis.

Ayant 3 enfants, j’ai besoin d’une poussette qui reste très maniable ( même à une main pour tenir la main de mon fils qui n’est plus en poussette mais parfois petit et ne tient pas la poussette …), j’ai certes un véhicule familial adapté… mais ceci dit j’ai besoin de conserver du coffre pour le reste de la famille… une poussette qui occupe 50% de mon coffre à elle seule peut devenir un inconvénient… quand je fait mes courses par exemple…quand nous partons en vacances…

@mamptitescolombes

Laisser un commentaire