Les livres de Noël : petite sélection

C’est sympa chaque année de ressortir les histoires de Noël durant cette période magique 😍…Les enfants aiment ça et ça les imprègnent dans la magie de Noël en attendant le Père Noël …

<<<<<<
coup de coeur dans la catégorie "histoires", je vous conseille "la lettre au Père Noël " de Rose Impey et Sue Porter aux éditions Centurion Jeunesse.

C'est une jolie histoire elle plaira aux enfants et aux parents… c'est l'histoire d'une petite fille qui écrit une lettre au Père Noël et qui aime beaucoup écrire… et peu ranger … et l'histoire raconte qu'elle enverra au Père Noël la mauvaise liste …à ressortir chaque année sans hésitation !!!

Petite histoire courte et mignonne : L'atelier du Père Noël …éditions Tomawak

Sympa et à partir de 12 mois…l'histoire d'un tout petit pingouin qui souhaite aider le Père Noël . Livre vendu 2€ et sortant de toute une collection sur le thème de Noël . Pour 2€ pièce la collection peut être vite acquise …j'adhère !

Dans la catégorie " interactions avec l'enfant" … j'ai deux livres sympas que j'ai retenu " Timoté le livre de Noël " d'Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes" aux éditions Gründ. Et ma baby encyclopédie Larousse "Noël" de Larousse Jeunesse.

<<<<<<
oté , c'est avant tout une histoire de Noël , puis le livre passe dans les préparatifs de Noël ( chansons, bricolage, cuisine et jeux sur le thème de Noël…. à faire avec ses enfants ).

L'encyclopédie de Noël , c'est un livre où l'enfant utilise des autocollants , se questionne et découvre la magie de Noël …livre plastifié , joli qui explique la creche , le marché de Noël …ce n'est pas mon préféré mais il a son intérêt et de part ses autocollants il devient ludique pour l'enfant .

Si vous en avez vous aussi n'hésitez pas à faire partager vos bons plans et b'vod coups de cœur !

Bises

@mamptites Colombes

Laisser un commentaire