Le Sommeil : Avant / Après…l’arrivée de p’tite Colombe n°1!

FullSizeRender

Alors, voilà ce matin j’ai eu l’envie de rédiger cette article… Tout d’abord pour ma chérie, ma vie, mon amour… : Ma FILLLLEEEEE !

Je t’aime mon petit cœur depuis que le 25 février 2014 tu as pointé ton petit nez dans ce monde … Mais s’il te plait épargnes-moi … au moins une journée par semaine …. Voilà bientôt 3 ans et demi… que je ne dors plus le matin… et quand je dis matin… J’ai même le privilège de voir le soleil se lever 7J/7….

Et oui déjà le mois avant que tu n’arrives au monde, comme tous les femmes enceintes j’étais victime d’insomnie… et de levers très fréquents pour aller faire pipi… et depuis que tu es née … Je me lève avant 6h30 TOUUUSSS les jours y compris le week-end… Il y a du avoir 2 fêtes des mères sur les 3 que j’ai au compteur ou ABA m’a fait la faveur … de se lever et me laisser dormir… »Normal, la semaine il travaille  » …

Bon je suis matinale de tempérament donc ça ne me dérange qu’à moitié.. mais j’aimerai rester endormie au moins jusqu’à 7h30…C’est beaucoup demander ?

Alors depuis que tu as un grand lit et que tu es « libre » c’est pire … tu débarques dans notre chambre à pas d’heure en hurlant « Maman, debout, c’est plus la nuit !!! » » Papaaaa, faut se lever, aller…! » …

On a tout essayé, la lumière programmée pour s’éteindre le soir et s’allumer le matin … en te disant : « quand la lumière s’allume tu peux te lever , avant c’est pas l ‘heure il faut dormir… » mais tu venais nous voir en disant  » maman, ma lumière , elle marche pas »…

Puis on t’a expliqué le concept « jour, nuit » … mais voilà, merci les changements d’heure été/hiver… en été le soir tu veux pas te coucher car à 21h il fait jour…. ( grrrr), et le matin le soleil se lève très très  très tôt… ( re-grrrr)…l’hiver , j’en parle pas … car ça nous convient plutôt assez… mais ça ne t’empêches pas de te lever malgré tout …même s’il fait encore nuit…

Vous l’aurez compris, nous avons une petite colombe , très très éveillée… même son petit frère plus dormeur n’a malheureusement pas la chance de pouvoir dormir le matin… Mademoiselle est un vrai « Coq de Basse-cour », à son réveil, c’est LA MAISON entière qui est debout…Bon, on s’y est habitué mais pour la famille, enfin grands-parents, tantes, oncles, cousin(e)s… c’est une autre paire de manche… Surtout pour ceux qui aimeeee dormir…

Tentative ultime…. en feuilletant un magazine de « Parents », … oui après les lectures du type  » Public, Elle, … » quand on devient parents… on achète  » Magic Famili, Parents, 9 mois ( pour les femmes enceinte)… » voir même pour ma part … on s’y abonne !

Donc en lisant l’une de ses revues j’ai consulté un micro article parlant du REVEIL REMI URBANHELLO ….Il faut donc effectuer une tentative avec celui-ci …

Alors, je vais essayer le réveil Rémi UrbanHello… Nouveauté en terme d’accessoires pour les enfants et les parents… Je vous en parlerais lorsque l’essai aura été concluant …

KESAKO ?????

Il s’agit d’un réveil qui évolue avec l’enfant de 0 à 10 ans… son tarif : 89.99€

Voici les possibilités qu’offre ce dernier :

  1.  Créer des habitudes personnalisée pour son sommeil : sieste, coucher et lever.. grâce à des alertes flexibles, une veilleuse réglable, à la musique…
  2. L’affichage est entièrement personnalisable
  3. Une veilleuse ajustable et berceuses de notre choix
  4. Suivi du sommeil de bébé : On peut enregistrer le profil sonore des nuits de bébé et garder à jour  un journal de suivi pour identifier les conditions les plus favorable au sommeil de notre bambin …

     

  5. Talkie-walkie : on peut se connecter à REMI pour écouter ou parler à bébé, pour lui rappeler d’éteindre la lumière le soir ou pour leur dire de se lever … ( enfin ça c’est sur j’en aurai pas besoin … (rires)…)
  6. Connectivité Bluetooth : REMI se connecte à notre smartphone ( IOS ou Android), il coupe toute émission de radio quand on quitte l’application. Il sert aussi d’enceinte Bluetooth pour jouer de la musique depuis notre smartphone ou tablette.

4-Child-Sleep-better-Coach-early-riser-difficulties-inLine-transparentBG-x1000

Laisser un commentaire