Siège auto Cloud Q de Cybex ( cosy)

Après essayé plusieurs cosy….Je suis passé pour mon dernier sur celui-ci… et la seule chose que je pourrai dire c’est AU TOP !

Tout d’abord ma priorité aujourd’hui c’est avant tout la sécurité de mes enfants en voiture… Elle commence par un bon siège auto… Ce que j’entends par « bon » siège ? Un siège qui réussit ses crash test et qui est bien noté …en plus d’être confortable pour nos bébés.

La sécurité passe ensuite bien entendu par un bon conducteur et un « bon » parent … Oui celui qui veillera à bien attacher son enfant avant de monter en voiture et mettre sa ceinture… car la plus part des problèmes de sécurité lors d’accidents c’est que nos enfants étaient « mal attachés »… n’hésitez pas à demander conseil lorsque vous achetez votre siège auto sur la façon d’attacher bébé …et le siège dans la voiture … si vous l’achetez sur internet ( ce que nous faisons tous de plus en plus pour une question de prix…) regardez les vidéos en ligne il en existe des tas….

Pour revenir à ce cosy… Tout d’abord j’ai recherché un cosy qui s’inclinait en nacelle pour les ballades en vue d’éviter une dépense supplémentaire en terme d’accessoires sur ma yoyo… j’ai donc opté pour celle ci permettant d’être inclinée pour un confort… pour le confort de bébé… D’autre part ses résultats aux crash test étant parmi les meilleurs cela ne m’a pas fait hésiter trop longtemps…

Je recherchais un cosy confortable, fiable, esthétiquement je le trouve joli bien que le mien soit noir… rien de plus banal…Cette coque dure jusqu’au 13KG de bébé (ou quand sa tête dépasse le haut du cosy) cela signifie environ 12 à 18 mois… quand certain s’arrête à 9Kg, cela permet une utilisation plus longue sur la durée et vu le prix investit dans cette petite chose ce n’est pas plus mal… non?

Alors bien qu’on ne puisse pas incliner le Cloud Q en nacelle lorsqu’on installe bébé en voiture… l’avantage c’est que si bébé est endormi lorsqu’on sort de la voiture il peux rester dedans en position allongée beaucoup plus longtemps que dans un cosy classique pour lequel on ne préconise pas plus d’1h30/jour… Il m’arrive quand je rentre de course à la maison de poser le cosy dans le parc et de l’incliner en nacelle tant que mon fils dors afin de ne pas le réveiller…c’est assez confortable pour un parent… ( moi personnellement cela me permet aussi de continuer à gérer les deux grands tant que bébé dors …).

Il possède une poignée permettant de régler instantanément la hauteur du siège au fur et à mesure que bébé grandit : de façon ultra simple ! et après plusieurs sièges à mon actif, c’est pas du luxe…

Son harnais est un harnais 3 points avec au niveau des épaules des protections en mousse rembourrées amovibles   : très pratique pour le lavage.

Il possède un canopy XXL qui se rétracte totalement derrière le siège et qui une fois en place protège bien bébé du soleil.

Il est fourni avec un réducteur nouveau-né : pour casser l’angle d’assise et permettre au nouveau né d’être moins plié en deux et donc d’avoir la tête qui retombe sur la poitrine ce qui gênerait sa respiration. ==> pensez à enlever le réducteur nouveau né lors de l’utilisation allongée.

Il possède sur les cotés ( à utiliser coté portière) une Protection Linéaire contre les Impacts Latéraux télescopique (Système L.S.P.)

Le mien a rencontré des difficultés en tirant sur les sangles ( pas souples du tout), je galérais à tirer les sangles ainsi qu’à retirer sur l’ajustement une fois bébé dedans pour réajusté à la bonne taille, c’était quasiment chose impossible… Petit tour au SAV, et je suis repartie avec un nouveau modèle noir et gris, peut importe la couleur, … Il faut veiller à la s&sécurité de ces petites choses… et au final, les sangles étaient bel et bien un défaut du harnais…

Maintenant c’est totalement fluide…un vrai bonheur…

N’hésitez pas longtemps honnêtement… j’hésitais avec deux autres coques de marques concurrente (plus cher…bons aussi aux crash test) mais elles ne s’inclinaient pas en nacelle et étaient plus chères…Aucun regrets donc…

 

@Mamp’titescolombes

Laisser un commentaire