Déco : Noël …préparatifs, Liste…

Coucou, me revoilà…

Voilà que les publicités aux heures des dessins animés fusent sur les jouets de Noël, que les catalogues dans les magasins de jouets sont déjà disponibles…

Alors, si vous  vous baladez dans les magasins de déco… vous y verrez surement les décorations de Noël aussi…. Personnellement entre la décoration de maison du monde où chaque année je me ruine… mais où j’aime  y acheter des jolies boules et déco…. cette fois-ci j’ai découvert de jolies décorations pour notre sapin chez GIFI….pour des prix allant d’1€ à 3€ en moyenne… jusque là j’étais dans un style blanc et rouge….

img_9129

très traditionnel ( photo du sapin Noël 2017) … mais là… j’ai bien envie de troquer mon rouge contre du bleu et du bois…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Qui dit NoËL….. dit  PERE NOEL…. dit bien entendu lettre au père Noël… j’adore cette période pendant laquelle nous les tenons au chantage… hihi… « attention il faut être sage si tu veux que le père Noël t’apporte des cadeaux »…

Sauf que cette année … ça marche moyen… sur les miens … donc le chantage c’est

 » attention, si tu n’es pas sage je ne posterai pas la lettre au père noël… qui du coup n’apportera pas de cadeaux… puisqu’il ne saura pas ce que vous voulez… »

et j’avoue que ca marche plutôt pas mal…

 

Pendant les vacances nous avons avec les enfants scruté tous les catalogues de jouets… ils sont comme des petits fous…. Nous avons ensuite fait la lettre au père Noël  …

La LETTRE AU PERE NOEL : VERSION 2.0…. j’ai connu la lettre fait main où je découpait dans le catalogue et collait sur une feuille mes choix…. ( ça on fait toujours pareil…je suis pas fan des lettres « en ligne ») mais on fait ça de façon plus esthétique et ludique…

Pour cela, je vous invite à consulter ces liens que j’ai trouvé sur internet qui sont sympa, ludiques pour eux…Il y en a pour tous les goûts et couleurs.

Lettre Du Pere Noel A Imprimer Gratuit Lovely diy lettre Père Noël à imprimer CréamaliceLettre Du Pere Noel A Imprimer Gratuit Luxury La vie ordinaire d une bretonne FREE PRINTABLE Lettre

La version COLORIAGE :

565ba3b17c669727f621bf182b2b1473--vin-chaud-zack

Voici deux autres modèles en PDF cette fois ci :

lettre-pere-noel-bleue

lettre-pere-noel-rayures

Mes enfants aiment car ils découpent, collent… c’est une activité ludique où ils sont très enthousiastes et appliqués : bizzare non ?!

Au final Naëlle a choisit celle avec le coloriage et c’est vraiment appliquée…

 

Pour ceux qui préfèrent une lettre en ligne voici ce que vous pourrez trouver ( liste non exhaussive ) :

Pourquoi ces listes « cadeaux » ?

Le concept de ce type de liste sera principalement pour :

  • les familles qui sont séparées par la distance
  • les personnes en manque d’inspiration
  • les personnes qui souhaitent gagner du temps ( car une fois la liste créée il n’y  plus qu’à cliquer sur le lien pour se rendre sur le site en question et payer le produit)
  • les personnes souhaitant que le cadeau soit livré directement à l’adresse où sera célébré Noël ( poids, gabarit ou facilité par exemple)
  • pour éviter les doublons
  • pour prendre l’idée uniquement : car sur ce type de liste ( comme la liste papier) il n’y a aucune obligation d’achat les proches peuvent aussi prendre l’inspiration et se rendre dans un magasin ou sur un autre site pour prendre ce qu’ils souhaitent… l’idée étant d’indiquer dans ce cas son intention d’achat afin d’éviter que ce dernier soit pris par une autre personne ( doublon encore une fois)…
  • la liste permet parfois une cagnotte… ce qui lors d’un souhait un peu onéreux permet que les personnes se cotisent pour réaliser l’achat groupé.

1. La lettre « liste Amazon »

2. La lettre « liste mes envies.fr » cliquez ici

3. La lettre  » liste OOKOODOO » Cliquez ici

4. La liste MILIROSE ( dans le même esprit que celui de mes envies.fr)

 

Enfin, un petit truc qui fera plaisir à coup sur à votre enfant c’est un message vidéo du père noël . Je l’ai fait l’an dernier pour ma fille qui était super contente…

Si ça vous intéresse, cliquez sur le lien suivant : Pere Noël portable

Le mois de novembre est passé à une vitesse FOLLE… pas beaucoup de temps consacré à mon blog désolée…

J’ai préparé ( enfin débuté) la décoration de NoËL… Je prépare cette semaine la Blackfriday … comme beaucoup d’entre vous j’imagine…

IMG_3185

 

N.B:

J’ai un petit article en à venir sur la dernière poussette de bébé confort : La LILA…

J’attends de la recevoir d’ici fin de semaine… je la testerai sous toutes ces coutures et vous confectionnerai un petit bilan … Gros point positif de cette poussette pour moi : elle est évolutive vers une poussette double en achetant en option une assise supplémentaire ( prévue pour des enfants d’age rapproché). … Bref à bientôt

 

Bisous

 

@mampt’itescolombes

 

Une réflexion sur “Déco : Noël …préparatifs, Liste…

Laisser un commentaire