Bugaboo DONKEY , j’ai craqué !!!

Alors, après avoir eu la streety de Bébé confort, puis la Epic de Jané, la yoyo de Babyzen ( que j’ai toujours … et oui celle là difficile de s’en séparer ) en passant par quelques mois avec la Hight treck de Bébé confort …La canne d’Aubert concept…

J’ai du me lancé dans l’aventure de la poussette double pour l’arrivée de mon fils number 2….Cela fait plusieurs mois que je regarde, je me renseigne, je consulte les forums, les blogs, les avis d’autres parents sur les poussettes doubles…

Mais voilà, quand on a plusieurs critères à réunir… le choix devient mince…

  1. Permet d’avoir des enfants d’âge rapproché ( pas forcément des jumeaux)
  2. Tout terrain ( plage ( et oui j’habite Marseille, tout de même…), montagne ( ballades dans les chemins pour promener nos bêtes à poils…), campagne ( la mamie vit à la campagne…), ville … oui malgré tout il reste l’essentiel : le quotidien !!!)
  3. peu encombrante une fois pliée : Et alors là ça se complique car une poussette double est par définition ENCOMBRANTE !!!
  4. Evolutive … ( vu le prix , l’investissement… je souhaitais que ma poussette puisse  » redevenir » une simple lorsque Noam ne voudra plus aller dans la poussette…)
  5. « Légère », façon de parler, j’ai des petits frères jumeaux âgés de 13 ans… j’ai eu l’occasion de connaître le poids de deux enfants dans une poussette double lorsqu’ils grandissent… et si la poussette n’est pas maniable et « legère » ca devient très vite un calvaire de ballader ses enfants…

Alors voilà les principaux critères qui ont orienté mon choix ( enfin notre choix avec ABA)… Alors honnêtement, j’ai longuement hésité avec :

la Evolutwin de RedCastle ( identique sur le fonctionnement mais les petits ne sont pas côte à côte mais l’un derrière l’autre , ce qui n’était pas un frein pour moi…) – tarif : 840€ ( hors accessoires, siège cosy qui sert aussi de nacelle non compris RC 2) coût global : 1099€.

La EasyTwin de Baby Monster m’a beaucoup tenté pour ses accessoires et son prix : 599€ hors accessoires ( nacelle, adapateurs pour cosy… ce qui est bien pour une « pseudo-canne » double)…mais une fois pliée… prenait trop de place à mon goût, et quand on a des enfants d’âge rapproché, le bémol c’est qu’elle reste quoiqu’il arrive une double…et cela reste une poussette double bien que plutôt pas mal…

et enfin restait

la Mountain Buggy duet V.3, véritable concurrente de ma « chouchou » car évolutive ( passage de 1 à 2 enfants), tout terrain, cote à cote … son Prix ? 799€ hors accessoires ( nacelle, habillage pluie, adaptateur cosy…). Elle a même en accessoires une trottinette pour le 3ème enfant…

et la Bugaboo Donkey Duo…ma « chouchou », prix neuve tout compris ( nacelle, habillage pluie, 2 sièges ..) 1470€, pliée elle prend autant de place qu’une simple dans le coffre… la qualité est au rendez-vous…

Alors voilà… il y en a d’autre sur le marché des doubles, mais cette liste c’est celles qui ont retenu notre attention selon nos besoins…La Bugaboo, étant la plus chère est malgré tout celle qui nous a interpellé par son fonctionnement, son esthétique il faut l’avouer, sa qualité ( robustesse et dans le cadre d’une poussette c’est très important…). Ses multiples possibilités…

On a craqué !!! Alors j’ai eu la chance de tomber sur une poussette en vente sur lbc, qui n’était pas chère du tout par rapport à ce qui se vend sur le marché de l’occasion ( 590€ la version Duo + 2 ombrelles + 2 capotes de pluie neuves jamais déballées + 1 nid d’ange)…On a craqué ! Bon à ce prix, les pneus arrières étaient à changer ( 30 €), la chambre à air d’une roue avant crevée ( 3€ à décathlon pour des rustines et oui faut savoir remonter les manches et bricoler … et non c’est bien moi qui s’en ai chargé pas ABA ( il aurait pu à sa décharge j’étais trop pressée…)), les mousses des « guides » devant les sièges abimées par endroit on apercevait la barre métallique ( 45€ sur le site de bugaboo pour remplacer les 2 + celles du guidon et en simili cuir s’il vous plaît !)

Bref une poussette comme neuve pour un total de 668€. Certes son châssis a vécu pour 2 autres enfants mais compte tenu de la durée d’utilisation moyenne d’une poussette avec mes p’tites colombes… elle fera très bien l’affaire…

Bon au final on a rajouté un petit bonus pendant les soldes en achetant 2 capotes extensibles en jeans Diesel et le tablier pour la nacelle… petit extra mais elle est juste parfaite à nos yeux …et les soldes étaient à -50 % donc l’ensemble tablier + capotes est revenu à 85€ au lieu de 170€ ce qui était vraiment une aubaine pour une édition limitée…

on s’en sert déjà avec Noam dedans pour le moment en attendant l’arrivée de son petit frère …et c’est un vrai régal… J’inscrirais dans quelques mois dans la rubrique « test & avis » mon avis lorsqu’elle sera testée pour son usage de prédilection, mais je ne doute pas d’en faire des éloges…

La voici :

la donkey

Laisser un commentaire