Sécurité routière… Vacances d’été… sujet Plus que d’actualité !!!

Bon, c’est sans doute un sujet redondant mais pourtant fondamental… et malgré tout trop négligé pour beaucoup de parents …

Pour ma part, le budget « siège auto » fait partie de mes plus grosses dépenses pour mes enfants… Il s’agit d’un thème plus qu’essentiel…( avant la poussette, le lit etc …)

Je suis encore au quotidien furieuse de voir des parents avec leur ceinture de sécurité et les enfants non attachés à l’arrière, des cosy sur le siège passager à l’avant non ceinturé et non posé sur une base ( si cela pouvait être une excuse …)… des enfants mis face route beaucoup trop jeune … avec l’argument des parents  » mais je le vois mieux dans ce sens », ou encore « s’il perd sa tétine je lui redonne comment ? »… et je voudrais leur répondre  » si tu as un accident, sa tétine tu pourra lui donner mais en revanche ses cervicales sont encore trop fragiles pour supporter un choc face route…que préfères-tu? »

Même si notre confort de « parent » est important, en voiture, le danger c’est les autres et la plus part des accidents arrivent sur des trajets du quotidien… Il faut donc être vigilent.

Voici une illustration indiquant les « consignes » à suivre…

GN_transport d'enfants dans VP

Mon prochain articles essaiera de répertorier les meilleurs siège auto du moment… ( avec tous les budgets car pas besoin d’un siège cher pour être « bon » 😉 !!)

 

Laisser un commentaire