Siège coque Matrix light 2

La seule « coque » auto ( breuvetée) permettant de mettre bébé en toute sécurité en position allongée ou assise.

Une nacelle relativement compacte ( la seule qui tenait ( sur la base isofix vendue en supplément ) à côté du siège auto de ma fille dans ma voiture .

Compatible sur bon nombre de poussettes jané.

4 positions de réglage pour l’inclinaison du dossier ( ca c était top quand mon fils a eu plus de 3 mois 1/2 en ballade en poussette on pouvait le relever un peu ou l allonger totalement s’il s’endormait).

Avantages : ses fonctionnalités, avec sa base la Matrix est pivotante et ca c est un vrai confort, possibilité de l attacher sans base isofix ( mais ca n est pas un luxe de l acheter), elle est durable dans le temps car va jusqu’à 13kg ( mon fils a 15 mois et ne pèse que 10 kg)… il y allait encore à 13 mois.

Inconvénients : son poids principalement car dans le temps plus bebe grossit plus il devient difficile de clipser la coque dans la base isofix sans avoir à s’y reprendre plusieures fois ( sachant qu’elle est déjà lourde de nature ). Mis en position « coque » à l’avant à côté de moi  elle etait très volumineuse et masquait la visibilité donc bémol là dessus.

Son prix : 299€ et il faudra en ajouter près de 200€ pour sa base isofix.

( c est un tarif équivalent aux cosy actuels avec base isofix …)

Crash test : 

Avec base : choc frontal : très bon et Choc latéral : satisfaisant.

Sans base : choc frontal : bon et choc latéral : satisfaisant.

2 réflexions sur “Siège coque Matrix light 2

  1. khemissi dit :

    bonjour
    Vous aviez quoi comme voiture car je suis dans la même configuration mon ancienne nacelle ne passe pas à coté du siège de ma fille

    J’aime

    • Maman p'tites colombes dit :

      J avais une yarisIII je crois … ou un Toyota verso à l’époque … je ne me souviens plus désolée je change souvent de voiture

      J’aime

Laisser un commentaire