Les Test produits Gratuit …tentez vous aussi !!!

Il m’est arrivé à plusieurs reprises de vous présenter des produits que j’ai reçu en test ( tablette tactile pour enfant, robe de grossesse, crème anti rides, dernièrement aspirateur robot)…

Alors voilà, aujourd’hui nous vivons dans une société de consommation… mais pourquoi ne pas envisager cette consommation « utile »? Oui, cela ne vous est jamais arrivé de regretter un achat et vous dire « si j’avais su »? Moi pleins de fois… et en particulier avec des achats de puériculture pour ma fille ainée… sauf que ces produits mine de rien ça coute cher…

C’est là que je me suis inscrite sur différentes plate forme qui proposent de tester et en contre partie donner son avis objectif sur le produit. L’intérêt ? créer une base de données objectives apportant aussi les « mauvais cotés » du produit ce qui donne une idée réelle avant d’acheter. Aujourd’hui je regarde beaucoup les avis avant d’acheter parfois ça m’amène à ne pas prendre tel ou tel produit en fonction des critiques qui en sont apportées.

Ensuite pour le coté ludique ça permet de tester des produits que l’on n’aurait peut être jamais acheté si le test ne l’avais pas proposé… et que je n’achèterai pas après test ou peut être au contraire dont je ne saurai me passer ensuite ( et oui ça c’est aussi le risque )…

Enfin, la contre-partie sympa…. c’est que selon les plate forme ou selon les marques… bah une fois le test fini le produit est à vous et ce gratuitement ( ou proposé à prix remisé) , pas mal hein???

Un de mes préféré c’est Consobaby, ils proposent régulièrement des tests de produits et souvent de grandes marques avec comme contre-partie pour être sélectionné de renseigner au moins 3 avis en moins de 3 mois. C’est le jeu, « tu enrichies la base de donnée avec des produits que tu possèdes et tu seras peut-être retenu pour un test ». Personnellement sur 1 an, j’ai eu la chance d’être retenue pour tester une tablette storio max baby, une robe de grossesse et un tapis d’éveil vtech que j’ai conservé.

J’ai testé également Sampléo et trnd qui proposent des produits de « grande consommation »  avec en contre partie d’en parler autour de soi, publier des avis et poster sur les réseaux sociaux . Cela va des couches, aux produits laitiers, en passant par les lessives ou produits de beauté…( technique de marketing collaboratif). Vous serez probablement sélectionné régulièrement car ils ont souvent un large panel ( + de 1000 personnes sélectionnables) selon les campagnes.

Dernièrement , j’ai découvert ReviewClub qui en échange de publier en moyenne trois avis sur des sites dont ils vous adressent le lien par la suite pendant la phase de test vous permettent de découvrir et tester des produits de qualité ( souvent pas donné) que vous souhaiteriez acheter ou que vous n’auriez jamais pu vous offrir pendant une durée de 3 semaines à 1 mois environ. ( aspirateur robot ). Ils vous joignent un bon retour afin que cela ne vous coûte absolument rien et à moins de recevoir un message disant le contraire vous retournez le produit. Prochainement mon homme devrait également recevoir son petit lot du reviewclub ( une avant première Adidas qui ne sera révélée qu’après sa sortie mi-mars…)

J’ai également découvert Demooz, le concept est un peu différent, il s’agit d’une plate forme de « démonstrateurs ». vous possédez un produit répertoriez vous pouvez le proposer en démo à d’autres demoozers à proximité. Vous pouvez également tenter d’être sélectionné pour être « demoozer » sur un produit à l’essai qu’ils proposent. Si vous êtes retenus vous devrez signer une charte qui vous lient à eux, et verser une caution ( non encaissée) du produit. Vous aurez ensuite une période de 3 mois ( parfois renouvelable une fois) pour gagnez des points ( en faisant des démo, publiant des photos, vidéos)… à la fin de la période si vous avez atteint 100% le produit est à vous gratuitement… si vous avez atteint 90% vous devrez régler 10% de son prix, 70% vous devrez payer 30% etc…Donc autant dire que soit vous êtes super motivé pour l’avoir gratuitement, soit vous souhaitez absolument le produit et vous savez déjà que vous l’aurez à un prix remisé ( ce qui est déjà pas mal…). Postulez sur ce que vous souhaitez tester avant d’acheter. Vous pouvez également remporter des points en testant des produits chez d’autres demoozers, ils récompensent les demozers avec les points cumulés mais je ne saurai en dire plus étant donné que je n’ai découvert que récemment le concept.

J’ai également reçu un épilateur électrique Philips en m’inscrivant comme testeurs philips sur leur site directement, il existe pour les gourmands le club des ambassadeurs Nestlé croquons la vie  ( cliquez Ici )!

Pour la découverte en partage : Very Good moment site sur lequel vous pouvez également tenter de recevoir un colis qui peut contenir des goodies, des truc à boire,  à manger, des appareils électroniques à partager entre amis : et c’est 100% gratuit… à voir pour le coup je n’ai pas encore testé vous me direz si vous le faîtes avant moi? ( en ce moment c’est Tassimo qui propose un moment entre amis et Kambly pour les inscriptions).

Bref , les club ambassadeurs ne manquent pas …beaucoup de marques les proposent (philips, nestlé, le petit marseillais…)… à vous de trouvez celle qui vous plait et de vous y inscrire si celle-ci le propose…

N’hésitez pas en tout cas à vous rendre sur ces sites et testez par vous même… partagez également vos bons plans et n’hésitez pas à en faire un retour cela sera avec grand plaisir.

Et retenez : Plus vous serez investie meilleure sera la réussite!

 

@mamptitescolombes

 

Laisser un commentaire