La Pilule 100 % Bio… pour homme !!!

Alors celle là… c’est ma « chouchoutte »… façon de parler bien sûr…

Après être tombé sur un article présentant cette nouvelle pilule 100 % bio , je suis très attentive à son devenir et sa mise en place …

Pourquoi ? Parce que selon moi la pilule contraceptive actuelle ( quelque soit sa forme…) , est bourrée d’hormones qui agissent sur notre corps… Prise de poids, dépression, changement global d’humeur…

Alors il existe l’alternative du stérilet… en cuivre bien sur ( seul à ne pas contenir d’hormones)… mais ce dernier n’est pas compatible pour toutes … et oui, j’en fais partie avec des jolis ovaires Polykystiques c’est fortement déconseillé… Alors que reste t-il?

Après avoir accouché de ma fille, j’ai pris la pilule adaptée dans le cadre de l’allaitement ( prise débutée 20 jours après l’accouchement sur les conseils de la maternité )  … il en existe deux sur le marché je crois… Bon elle est à prendre tous les jours sans interruption et « bloque » le retour des règles… Mon allaitement s’est bien passé mais voilà… Après l’accouchement de mon fils … je n’ ai pas opté pour cette solution… j’avais étrangement 10 fois plus de lait …? Coïncidence ? J’ai du mal à le croire très sincèrement…

Comme je le dit dans mon article sur l’allaitement ( que vous pouvez aller consulter)… je mettais la journée à remplir un biberon de 150ml… ( quand ma fille avait 1 mois 1/2…2 mois)… alors que pour mon fils j’en remplissait 2 en 10 minutes seulement …! Ça fait réfléchir ….

Alors quand je tombe sur un article évoquant le développement dans l’avenir des pilules BIO , qui à base de plantes seraient peut être même plus efficaces que celles d’aujourd’hui … Ça m’interpelle !!! Petite cerise sur le gâteau : c’est la pilule pour nos chers Messieurs … après des années à devoir quotidiennement prendre ces pilules ( bon c’est aussi dans notre intérêt …), celle-ci agirait sur le sperme de nos compagnons et donc serait à prendre par ces derniers ( sous forme de pilule ou de patch cutané, ils ne savent pas encore …)… bon faudra peut-être envisager une solution identique à prendre par nous les femmes si toutefois certaines préfèrent par sécurité la prendre elles-mêmes…

Le principe : Composée à base de plantes : le lupéol qui se retrouve dans l’aloe vera, la mangue ou la racine de pissenlit, et la pristimerine qui provient d’une espèce rare de vigne chinoise. Résultats, les deux composés naturels inhibent les processus chimiques qui entrent en jeu dans la fécondation. Ils ont montré leur efficacité en bloquant la capacité du spermatozoïde à entrer en contact avec l’ovule.

Bon bien entendu on est encore dans les débuts, bons nombre de tests vont devoir être faits avant que cette dernière n’arrive sur le marché… Mais à suivre … si dans l’avenir nos enfants pouvaient bénéficier de ce type de solutions alternatives que demander de plus ?

 

@Mam p’titescolombes

Laisser un commentaire