9 Lunes ont passé

Voici un joli texte que je souhaite partager extrait du Cd de Fabienne Marsaudon « comment lui dire ».

Neuf lunes ont passé…

Le temps de la « germination » s’achève…

Es-tu prêt petit Homme ?

Es-tu prêt pour venir voir le ciel et son infini étoilé ?

prêt pour découvrir la lumière du soleil, prêt pour t’enivrer d’espace toi qui est lové dans ma pénombre tendre et dans la tiédeur de mes sources chaudes depuis tant de jours … ?

Il est temps de naître petit Homme…
Quitte moi mon tout petit quitte moi pour entrer dans la vie …

N’aies pas peur surtout, car au sortir de moi, je serai là pour t’accueillir. te découvrir enfin avec mes yeux, ma bouche, mes mains…

Courage petit Homme, ici je ne suis pas seule à t’espérer…

Ici tu es attendu par un Père impatient qui n’en peut plus de t’espérer…par des grands parents émerveillés de la vie qui se perpétue par des amis de coeur qui ont partagé notre parcours… 

Tu sais, je peux bien te l’avouer, moi aussi je suis un peu triste…J’ai tant aimé notre duo, tant savouré notre tandem…Je me suis habituée à ta présence même si ces derniers temps elle est devenue bien encombrante !

Je m’étais faite à tes hoquets, à tes coups de pieds et je sais qu’ils vont me manquer !

Demain j’aurai le ventre plat. mais cela me paraît coquetterie dérisoire car demain j’aurai surtout le ventre vide 

Mais l’heure n’est pas aux regrets, le temps de notre rencontre est proche

la Vie t’appelle au dehors…

Alors n’hésite pas, traverse la naissance, franchis le passage,dépasse la frontière et viens au monde…Viens dans notre monde, sois curieux,l’aventure commence…
Ce texte m’a beaucoup touchée et je pense que toutes les mamans qui le iront s’y retrouveront surement aussi.😊
@mam p’titescolombes

Laisser un commentaire